Magal et Covid-19 : “Plus de 3.500 agents de santé seront déployés à Touba “,( Diouf Sarr)

Des mesures seront prises pour éviter la propagation du coronavirus à Touba lors de la célébration du magal, a rassuré, mardi, le ministre de la santé et de l’action sociale. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, plus de 3500 agents de santé vont déployer dans la cité religieuse pour prendre en charge les besoins de santé des populations.

C’est la deuxième fois consécutive que le magal de Touba se tient en pleine pandémie de Covid-19. Comme l’an dernier, les autorités sanitaires ne lésinent pas sur les moyens de prévention. “Le dispositif est au point. Le service d’hygiène qui a déployé ses équipes au niveau de Touba est en train de prendre toutes les dispositions de prévention mais aussi toutes les dispositions nous permettant d’intervenir à l’occasion du magal“, a déclaré sur Rfm, Abdoulaye Diouf Sarr.

Samu national

Le Samu national va inaugurer son unité à l’occasion du magal. “Cette structure d’urgence va gérer et se déployer dans le cadre d’une stratégie de proximité“, dit-il.

LIRE AUSSI : Touba : Diouf Sarr présente au Khalife le Directeur du nouvel hôpital… (photos)
Masques

Le ministère de la santé a également mis en place “quelques 2 millions” de masques pour permettre aux pèlerins de disposer des outils nécessaires pour respecter les mesures barrières.

Agents de santé

Le dispositif en matière de ressources humaines n’est pas en rade. “A Touba, lors du magal, nous allons voir plus de 3500 agents de santé se déployer pour prendre en charge les besoins de santé des populations“, a conclu le ministre de la santé.

NDAMMACKYSALL.COM

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
EMAIL