Me Adama Dieng, Conseiller à la CPI : « Le Sénégal n’est pas à l’abri d’actes terroristes »

Me Adama Dieng, Conseiller à la CPI : « Le Sénégal n’est pas à l’abri d’actes terroristes »

Fraichement nommé Conseiller spécial par le procureur de la Cour pénale internationale, Me Adama Dieng est en terrain connu. Greffier du Tribunal Pénal international pour le Rwanda (Tpir) pendant plus de dix ans, Conseiller spécial aux Nations Unies, l’homme est doté d’une expérience avérée.

Il indique par ailleurs qu’en tant que citoyens nous devrons aller dans le sens du renforcement de notre sécurité. Défier ces prétendus imams et savants qui ont une interprétation obscurantiste du Saint coran. « Dans notre combat pour prévenir l’extrémisme violent, nous devrions plus investir dans l’éducation, aussi bien celle formelle que dans les institutions religieuses.

Nous devrions investir plus dans le développement, dans le social, en un mot dans la réalisation des objectifs du développement durable. Lorsque les ventres sont vides, les tentatives sont grandes d’accepter les offres de n’importe quel marchand de sommeil.

C’est dire que le Sénégal tout comme les Etats Unis, n’est pas à l’abri d’actes terroristes. Je me réjouis du fait que nous disposions d’une armée hautement professionnelle, d’une Police et d’une Gendarmerie qui nous font honneur dans les multiples opérations de paix, dans lesquelles elles sont impliquées.

Au niveau national, elles accomplissent un travail immense et discret qui nous permet de dormir tranquille. Mais je répète restons vigilants car, aucun pays n’est à l’abri de l’instabilité, renseigne l’Observateur.

SENEGAL7

Please follow and like us:
RSS
EMAIL