Ministère des Forces Armées : Le Sénégal se dote d’une Ecole de guerre

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a annoncé l’ouverture, de l’Institut de défense du Sénégal (IDS), qui sera positionné comme un pôle de référence de l’enseignement militaire supérieur.

Selon Sidiki Kaba, ce cours aura posé, à travers ses différentes étapes, les balises pour devenir, ‘’à n’en pas douter, un pôle de référence de l’enseignement militaire supérieur’’.

L’IDS, a rappelé Sidiki Kaba, a pour vocation de ‘’devenir un creuset de formation des cadres supérieurs, à la dimension des ambitions et de la réputation de nos forces armées’’.

Il a rappelé la nécessité de ‘’disposer d’un leadership affirmé et d’un capital humain pointu (…) afin de remporter la victoire tout en gagnant la paix’’.

Il dit fonder de l’espoir dans le processus d’appropriation, par le Sénégal, du cycle complet de l’enseignement militaire supérieur, soutenu par un socle doctrinal pour davantage de cohérence entre la conception et la mise en œuvre.

L’IDS réunira, en son sein, trois entités que sont : une Ecole d’état-major, une Ecole supérieure de Guerre et un Centre de doctrine.

Please follow and like us:
RSS
EMAIL