NEYMAR REGRETTE LE CARTON JAUNE ÉTRANGE INFLIGÉ À PAQUETA APRÈS UN GESTE TECHNIQUE NC

NEYMAR REGRETTE LE CARTON JAUNE ÉTRANGE INFLIGÉ À PAQUETA APRÈS UN GESTE TECHNIQUE
NC

Lucas Paqueta a été averti pour une raison un peu floue à la fin du match entre l’OL et Troyes (3-1), mercredi. Certains, dont Neymar, coéquipier de Paqueta avec le Brésil, y ont vu une sanction pour chambrage après un geste technique. Mais ce n’est pas clair.
Lucas Paqueta a encore brillé mercredi lors de la victoire de Lyon face à Troyes (3-1). Il a marqué avant de conclure la rencontre sur une pointe d’incompréhension. Le milieu de terrain a écopé d’un carton jaune dans le temps additionnel (90e+3) pour une raison assez floue.

Lucas Paqueta tente un coup du sombrero sur Giulian Biancone
Lucas Paqueta tente un coup du sombrero sur Giulian Biancone © Capture
Après une remise en jeu à proximité de la surface adverse, le Brésilien a tenté le coup du sombrero d’un geste technique sur Giulian Biancone. Le défenseur troyen a repoussé la tentative avant de reprocher visiblement à Paqueta de vouloir chambrer.

Averti pour son geste technique ou pour avoir snobé l’arbitre?
Stéphanie Frappart, qui dirigeait cette rencontre, a alors calmé les débats avec un coup de sifflet. Paqueta, qui n’a pas réagi aux invectives de son adversaire, a repris sa place. Avant d’être rappelé par l’arbitre, puis d’être averti à sa grande surprise et celle de son coéquipier Bruno Guimaraes.

Le message de Neymar pour regretter le carton jaune de Lucas Paqueta
Le message de Neymar pour regretter le carton jaune de Lucas Paqueta © Capture Instagram
De nombreux supporters de l’OL ont vu dans ce carton une manière de sanctionner son geste technique. Mais rien ne le dit et Paqueta a aussi pu être averti pour ne pas avoir répondu à l’injonction de l’arbitre de venir la voir. Cela reste flou. Neymar, lui, opte pour la première version.

SUR LE MÊME SUJET
Ligue 1 : l’OL se reprend, Marseille gâche et Strasbourg enchaîne
Metz-PSG: “Kylian Mbappé a intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé”, dénonce Antonetti
Metz-PSG: le regard chambreur de Mbappé vers Oukidja lors de la fin de match tendue
“Le fameux ‘joga bonito’ est terminé”
La star du PSG et partenaire de Paqueta en sélection brésilienne a regretté cet avertissement. “Cet épisode est très triste, prendre un carton jaune à cause d’un dribble…, a regretté le numéro 10 parisien dans une story Instagram. Le geste technique est une solution, peu importe où et quel moment du match il est réalisé. C’est ce qui m’est arrivé la saison dernière. Et cette année, ça arrive à Paqueta. Sincèrement, je ne comprends pas le motif. Le fameux “joga bonito” est terminé. Profitez tant qu’il est encore temps.”

NC

Please follow and like us:
RSS
EMAIL