Pain : A Dakar, le prix de la baguette passe à 175 F Cfa

L’information est donnée lundi par la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta : Une augmentation de 25 francs CFA est notée à Dakar sur le prix de la baguette de pain à Dakar, passant ainsi de 150 à 175 francs CFA.

« Nous allons vers la hausse du prix du pain pour sauvegarder des emplois, pour préserver la rentabilité de nos entreprises, pour garantir aux consommateurs sénégalais la disponibilité au quotidien du pain de meilleure qualité », a annoncé, en marge d’une réunion à huis clos de plusieurs heures.

Parant d’une hausse à effet immédiat, Aminata Assome Diatta précise, toutefois, que le poids du pain passe également de 190 à 200 grammes.

«L’Etat a fait des efforts en suspendant l’application des droits de douane sur le blé mais également en suspendant l’application de TVA sur la farine », a expliqué la ministre du Commerce. Qui ajoute : « Malgré tous ces efforts faits par le gouvernement du Sénégal, les coûts du blé ont augmenté et atteignent aujourd’hui un prix 325 euros la tonne ».

Dans un tel contexte, a-t-elle souligné, « il reste évident que si les prix ne sont pas réajustés, nous assisterons à la fermeture de certaines de nos entreprises ».

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL