Pds : Mayoro Faye et Cheikh Mbacké Bara Dolly gèlent leurs activités

Mayoro Faye a décidé de geler ses activités dans le Pds. C’est lui-même qui l’annonce. Le coordonnateur départemental de Saint-Louis qui s’occupe par ailleurs de la communication du parti explique ce choix par ce qu’il qualifie de « manque de considération » à son égard. En effet, il trouve injuste qu’il soit à la 19ème place sur la liste nationale de Wallu Sénégal.

Il s’aperçoit que malgré tous les sacrifices qu’il a faits, sa formation a préféré investir d’autres responsables devant lui.

Il assimile cela à une trahison dont l’unique responsable est le fils de Me Abdoulaye Wade.

«Karim Wade m’a trahi », a-t-il confié à Les Échos. Je me suis battu pour lui, mais je n’ai récolté que de l’humiliation. Je ne vais plus l’accepter. Je tourne la page ».

Le président du groupe parlementaire Démocratie et Liberté, Cheikh Mbacké Bara Dolly, a également annoncé sa démission du PDS. Il ne supporte pas d’avoir été zappé de la liste départementale de Wallu Sénégal à Mbacké au profit de son frère et rival, Abdou Mbacké Bara Dolly, désigné tête de liste, pour être investi sur la proportionnelle.

« Le PDS m’a trahi. Avec tous les sacrifices que j’ai consentis pour défendre ce parti, les responsables viennent de me planter un couteau dans le dos. Que le parti ne compte pas sur moi pour quoi que ce soit », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal Les Échos.

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL