Préparation de la campagne de commercialisation de l’arachide : LE SYSTEME DE RECIPISSE D’ENTREPOT SRE PREND LES DEVANTS

Depuis le 19 octobre courant, Monsieur le Directeur Général de L’organe De Régulation du Système de Récépissé D’Entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE), accompagné de son équipe, rencontrent les autorités administratives, les acteurs et les producteurs d’arachide, de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

Ces rencontres et visites de sites ont pour but d’informer et d’échanger sur la préparation de la campagne de commercialisation de l’arachide par le Système de Récépissé d’Entrepôt SRE.

Les échanges ont porté sur les entrepôts de stockages dans régions citées, les difficultés auxquelles font face les auteurs.

Partout où il est passé, Directeur Général a écouté avec attention et apporté des réponses idoines, rassurant ainsi les acteurs de la filière arachidière.

M. Diallo a insisté sur la problématique de sécurisation du capital semencier actuellement menacé, engagé à faciliter l’accès des entrepôts aux producteurs de semences en priorité.

Il ajoute que le Sénégal est la risée de plusieurs importateurs qui n’hésitent guerre à appâter les paysans pour ramasser leurs productions à des prix très bas, non rémunérateurs. Une situation à laquelle il urge de mettre un terme, parce que très défavorable aux producteurs.
Une dizaine de dirigeants de GIE, de Coopératives et d’associations ainsi que le représentant des directions régionales de développement rural ont participé aux différentes rencontres tenues dans chacune des régions.

Les gouverneurs ont fortement salué l’initiative et mis à disposition leurs équipes régionales pour accompagner l’organe ORSRE, priant pour une bonne réussite à cette campagne comme l’a été
celle de l’anacarde.

Moussa Diaw,
MARSPRESS

Please follow and like us:
RSS
EMAIL