PRISE EN CHARGE DU CANCER : LE CENTRE NATIONAL D’ONCOLOGIE LIVRÉ EN 2023

Après l’inaugurations des hôpitaux de Niveau 2 de Kaffrine, Kédougou et de niveau 3 à Touba, le Chef de L’Etat, Macky SALL, poursuit sa politique d’élargissement de la carte sanitaire et de relèvement du plateau médical.

En effet, le Président Macky Sall a procédé, le samedi 30 Octobre 2021, à la pose de la première pierre du futur Centre national d’oncologie (CNO) de Diamniadio. Bâtie sur 3 hectares et financée à hauteur de 54,9 milliards de FCFA, cette infrastructure sanitaire aura une capacité d’accueil de 110 lits.

A travers ce centre, le Sénégal aura une structure de référence pour les soins, l’enseignement et la recherche, a indiqué le Chef de l’Etat.

 « Avec le lancement des travaux de ce centre, nous posons, aujourd’hui, un acte fort de riposte contre le cancer, une pathologie redoutable » a noté le Président de la République Macky Sall.

L’inauguration du Centre est prévue le 30 Octobre 2023 a indiqué le Président Macky SALL. «

J’engage le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale à veiller au bon déroulement des travaux, selon le mode opératoire que j’ai déjà fixé au Gouvernement à savoir le fast-track », a notamment instruit le Chef de l’Etat.

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL