SENEGAL-COLLECTIVITES-POLITIQUE ELECTIONS LOCALES : 79 LISTES DÉPOSÉES À MBACKÉ

Au total, soixante-dix-neuf (79) listes de partis ou coalitions de partis ont été déposées mercredi à la préfecture de Mbacké pour les élections municipales et départementales du 23 janvier 2022, a appris l’APS.

’’Hier, on a reçu différentes listes aussi bien de coalitions que de partis politiques pour les élections départementales et municipales. Le tout fait 79 listes qui sont présentées au niveau du département’’ a déclaré le Préfet de Mbacké, Amadoune Diop.

Ainsi, pour la commune de Mbacké, 14 listes ont été enregistrées alors que pour le département, 6 listes ont été réceptionnées.

Il y a 32 listes pour l’arrondissement de Kaël, 7 à Taïf et 20 pour l’arrondissement de Ndam.

Selon l’autorité administrative, le dépôt s’est fait sans incident.

’’Les gens sont venus peut-être certains tardivement, on a laissé la latitude aux gens de bien préparer leurs documents pour bien les déposer’’, a dit M. Diop.

Après la clôture des dépôts des listes, il est prévu une phase de 48 heures pour l’exploitation des documents afin de signifier aux mandataires certains manquements le cas échéant.

Le préfet a souligné que toutes les personnes présentes à la préfecture avant minuit ont pu déposer leurs documents.

Amadoune Diop a assuré que toutes les dispositions seront prises pour ’’exploiter l’ensemble de ces documents, examiner la recevabilité juridique ou le rejet des dossiers’’.

Le préfet de Mbacké a lancé un appel aux acteurs politiques pour ’’plus de sérénité’’ parce que, selon lui, ’’seul le Sénégal est important dans ces joutes électorales’’.

’’Avec le comité électoral, nous ne cesserons de partager avec les acteurs pour leur donner toutes les informations utiles pour mener à bien leurs activités’’, a-t-il déclaré.

FD/OID

Please follow and like us:
RSS
EMAIL