Trafic de passeports diplomatiques impliquant deux députés : La France a ouvert une enquête

Trafic de passeports diplomatiques impliquant deux députés : La France a ouvert une enquête
Ces derniers jours, une affaire de trafic de passeports diplomatiques, impliquant deux députés de la majorité, à savoir Mamadou Sall et Boubacar Biaye, a fait la Une de la presse sénégalaise. MAis depuis l’éclatement de cette affaire, les deux mis en cause n’ont pas été entendu par la justice, protégé par leur immunité parlementaire.

A travers une lettre, le franco-sénégalais Seybani Sougou, qui fait souvent des contributions sur l’actualité sénégalaise, a saisi le ministre Français des Affaires Étrangères, Jean Yves Le Drian. D’après Emedia, cette lettre de Sougou a bien été reçue par le ministre français, qui a même déjà pris des mesures.

France : Après la gifle, Macron se prend un jet d’œuf sur la têteSélectionné pour vous :
France : Après la gifle, Macron se prend un jet d’œuf sur la tête
En effet, d’après Benoît Hiberty, adjoint à la porte-parole du Quai d’Orsay en charge de l’Amérique, de l’Afrique et de l’océan Indien, et de la coopération de sécurité et de défense, une enquête a été ouverte. « Nos services ont bien reçu le courrier dont vous (Seybani Sougou, ndlr) faites état et à ce niveau de prise en charge, je peux vous confirmer qu’une enquête est déjà ouverte et que la partie sénégalaise sera mise à profit pour situer les responsabilités », dit-il.

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL