Visitez le nouveau stade de Diamniadio

Question sérieuse, quel stade en Afrique peut venir concurrencer celui construit dans la ville nouvelle de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar et qui sera inauguré le 22 février prochain ?
Deux ans après le début des travaux, le nouveau stade de Diamniadio, où doit se tenir le prochain match de Lions de la Téranga face aux Pharaons d’Égypte lors des barrages pour la coupe du monde 2022, sera réceptionné et inauguré par le chef de l’Etat Macky Sall le 22 février
Le stade à l’anglaise sans piste d’athlétisme, d’une capacité de 50 000 places, a coûté environ 155 milliards de francs CFA et a été construit pour les besoins des Jeux olympiques . L’infrastructure est située à côté du stade de basket Dakar Arena, l’une des plus grande arène de basket en Afrique.
Les autorités se sont activés et ont obteni son homologation par la Confédération africaine de football (CAF) avant le prochain match de barrage qualificatif du Sénégal pour le Mondial 2022 au Qatar contre l’Égypte en mars prochain.

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
EMAIL